Il y a tout juste une semaine je m'envolais pour Hobart, point de départ de notre aventure. Après plus de 68h de voyage, nous arrivions en Tasmanie, exténués mais heureux d'apercevoir enfin l'Astrolabe, le navire qui sert de cordon ombilicale entre la civilisation et la terre Adélie ! Cette étape tasmanienne ne devait être qu'une formalité dans notre périple vers Dumont d'Urville mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
![]() |
L'Astrolabe convalescent ... |
En effet, environ 24h après notre arrivée, nous avons été informés qu'une avarie avait été détectée sur le bateau. Celle-ci allait irrémédiablement entrainer des retards dans le ravitaillement des bases de DDU et de Concardia ainsi qu'impacter grandement les programmes scientifiques devant se dérouler pendant l'été Austral. Les équipes de l'IPEV mettent actuellement tout en oeuvre pour réduire l'impact de cette mauvaise nouvelle sur le programme initialement prévu, mais en attendant nous restons à quai.
![]() |
Vue sur Hobart depuis le sommet du Mont Wellington cumulant à environ 1200m d'altitude. |
Malgré tout, ces vacances forcées nous ont permis de visiter la région de Hobart qui est une destination touristique de premier choix ! Au programme : balades dans les environs à pied et à vélo, visite de musées, randonnée jusqu'au Mont Wellington le sommet local etc.Enfin, le bateau offre un vrai confort à ses passagers : les cabines sont spacieuses, il y a un grand espace salon, on mange bien et les marins sont sympathiques !
![]() |
Les cabines de 4 passagers sont très spacieuses à bord. |
Bonne semaine à tous,
Valentin
PS : Quelques photos de la région qui vaut vraiment le détour :
Commentaires
Enregistrer un commentaire